Une histoire de copain
C'est l'histoire de Victor et Martin, qui se sont lancés dans le plus grand défi de leur vie.

L’histoire de ‘La Station’ débute lorsque Victor et Martin, les deux fondateurs, décident de se lancer ensemble dans une aventure entrepreneuriale de nature restaurative.
Mais comment en sont-ils arrivés là ?
Victor et Martin sont deux jeunes hommes de 25 ans, meilleurs amis depuis plus de 10 ans ayant tous deux faits des études de commerces, en finance pour le premier et en logistiques et affaires internationales pour le second.
Tous deux passionnés de cuisine, de sport mais également de voyage, ils ont toujours eu l’ambition de créer leur propre entreprise de restauration. Fort de leurs différentes expériences à l’étranger dans des pays du Commonwealth, ils découvrent par hasard le concept de ‘grazing platters’, des plateaux à partager, visuellement très attractifs avec des produits hauts de gammes. Le concept leur plaît, ils décident donc de se lancer.
Les deux amis se lancent alors à la recherche d’un local pour démarrer leur activité et finissent par trouver un ancien laboratoire de pâtisserie laisser à l’abandon depuis plus de 10 ans dans un état catastrophique mais qui a le mérite de par sa superficie, 76m2 et son emplacement, dans le centre-ville, de répondre aux enjeux du projet.
S’ensuit une période de 10 mois ou les deux associés ont mené un chantier titanesque pour transformer cet ancien laboratoire en leur outil de travail et tout cela, de leurs propres mains. Une fois cette mission enrichissante mais longue et éprouvante terminée, place à ‘La Station’.
C'était pas gagné
On est partit de loin, c'était loin d'être gagné, mais après 3 mois de travaux, nous avons donc réhabilité le laboratoire !
ça vous dit un avant-après ?
Septembre 2021 :

Juin 2022 :
